Le stade des Martyrs de la pentecôte accueillera ce dimanche 23 février, pour le compte de la 19e journée de la vodacom ligue1, le mythique derby de Kinshasa entre l’As V.club et le Daring club Motema Pembe .

Ces deux clubs disputeront ce match avec beaucoup de confiance après leur victoires enregistrées à la précédente journée. Le DCMP avait battu le racing club de Kinshasa (2-1) le mercredi denier, grâce à un winning goal de Vini Bongonga pour son 10e but dans ce championnat. L’As V. club pas plus tard que hier jeudi, avait raflé (5-1) contre Bukavu Dawa avec un Fiston Mayele dans son grand jour qui s’est offert un triplé.

Respectivement 3e et 4e au classement provisoire, ce match représente un grand enjeu pour ces deux équipes qui veulent revenir aux Inter-Club de la Caf la saison prochaine.

Autres rencontres prévues ce week-end, le TP Mazembe leader au classement avec 50 points, recevras ce samedi 22 février au stade Tp Mazembe, Lubumbashi sport 11e avec 23 points.

Pour le dimanche 23 février, L’As Maniema Union 2e avec 40 points va jouer dans son fief contre Don Bosco 8e au classement avec 23 points. Toujours à l’est du pays, l’As Nyuki de butembo va en découdre avec le fc Renaissance au stade de l’unité de Goma.

Les académiciens de Rangers vont jouer à Kinshasa juste avant le derby à 13h face à Bukavu Dawa du Sud Kivu.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020