Le football club Renaissance du Congo a battu sur un score lourd de 4-1 l’équipe de Bukavu Dawa hier lundi au stade des Martyrs de Kinshasa, en marge du match avancé de la 27e journée du championnat de la Vodacom ligue 1.

Cette victoire remet l’équipe Renais en confiance, elle qui a fait deux matchs nuls à Kinshasa devant son public contre l’AC Rangers et contre l’As Maniema union.

Le fer de lance de cette équipe s’appelle Jurbo Mambanzikila auteur d’un grand match signant dans la foulé un doublé à la 7’ et à la 48’. Les deux autres buts ont été marqué à la 15’ et à la 38’ respectivement par gloire Waka Bofafaka et Lilepo Makabi. Les visiteurs vont réduire la marque à la 57’ sur penalty transformé par Mobali Wakwinga.

Avec 19 marchs livrés, le FC Renaissance totalise 29 points et garde la sixième place au classement derrière le DCMP qui compte 31points. Les visiteurs par contre sont à leur 14e défaite et reste dans la lanterne rouge avec 11points devant l’AS Nyuki qui ne compte que 8 points.

Notons que deux rencontres sont prévues ce mercredi à Kinshasa et à Lubumbashi. Le Daring club Motema Pembe va recevoir le Racing club de Kinshasa au stade des martyrs et le TP Mazembe jouera dans son stade face au Simba FC de Kolwezi.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020