Le mouvement citoyen, Forces spéciales pour la République, s’insurge contre le message de haine à l’égard du directeur de cabinet du président de la République, Vital Kamerhe.

Cette déclaration a été faite lundi 17 février, à l’issue d’une réunion d’évaluation de l’actualité politique du pays par le comité exécutif de cette structure, présidé par Yannick Bongibo Mankiem.

Dans sa déclaration le mouvement citoyen, fustige le comportement de certains leaders politiques qui lancent, selon lui, des messages de haine et de stigmatisation à l’endroit de Vital Kamerhe. Et condamne avec force, ce qu’elles qualifient de complot, les attaques contre vital Kamerhe.

Par ailleurs, les FSR réitèrent leur confiance indicible et inconditionnel au directeur de cabinet du chef de l’Etat et invitent la coalitions « Cach » à vivre en parfaite communion

Les membres des FSR projettent d’organiser des manifestations publiques pour soutenir les actions du président de la République et son directeur de cabinet.

Pour rappel le directeur de cabinet du président de la République, vital Kamerhe, a été traîné dans la bout par des cantiques que scandaient la foule lors de la visite du président de la République aux différents chantiers de Kinshasa, notamment à l’Université de Kinshasa ainsi les lieux de construction des saut-de-mouton.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020