L’ombre de la défaite ne cesse de planer sur les Kinois du Racing club de Kinshasa. sauver de justesse la saison dernière, le Rck n’arrive toujours pas à sortir la tête de la zone de relégation. En dix rencontres disputées en vodacom ligue 1 cette saison, ce club n’a enregistré aucun bon résultat, si ce n’est que trois matchs nuls et des défaites.

La derniere en date de ce mercredi au stade des Martyrs, en match comptant pour la onzieme journee, face à la formation de Dauphin noir de Goma. Les kinois ont laissé filer le match dès la première période en encaissant deux buts devant la puissante attaque des Gomatraciens. Jonathan Bolaboto et Willy Bokingo ont concrétisé les meilleures situations en première période(0-2).

La réduction du score interviendra à la deuxième période sur pénalty de Sembo Heris. Mais elle ne sera pas suffisant pour arreter le 3e succès de Dauphin Noir. au classement, le RCK s’enfonce davantage à la dernière position avec trois petits points. Dauphin noir est dixieme avec dix points en sept matchs.