La treizième journée de la ligue nationale de football mettra au prise ce jeudi 30 décembre au stade Kibassa Maliba, la formation du Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi et celle de l’AC Rangers de Kinshasa.

Après une défaite 1-2 face au TP Mazembe (leader au classement) et une victoire 2-0 face à SM Sanga Balende, St Éloi Lupopo, troisième au classement avec 27 points, est dans l’obligation de baliser le chemin avant ses rencontres en janvier contre ses concurrents directs dans la course au titre en l’occurrence V.Club et Maniema Union.

Cinquième au classement avec 20 points dans son actif l’Ac Rangers qui jusque-là produit du beau jeu, est loin de se rendre en victime expiatoire. Après sa défaite face au TP Mazembe, les académiciens ont aligné trois rencontres sans défaite.

En huit rencontres disputées les deux équipes, les Lumpas comptent quatre victoires. Les académiciens ne comptent qu’une seule victoire contre trois match nuls. Mais tout est encore possible pour cette neuvième tête à tête.