La 20ème journée de la Vodacom ligue 1, qui a opposé d’un côté, la formation de l’AC Rangers à celle du Groupe Bazano, disputée au stade de Martyrs, ce dimanche 11 avril, a tourné en faveur de la formation de l’AC Rangers.

De l’autre côté, la formation du FC Blessing a battu, à Lubumbashi le Cercle Sportif Don Bosco tous sur un score étriqué d’un but à zéro.

La 26ème édition du championnat national d’élite ne sera qu’une partie à vite oublié du côté des Guerriers de Bazano. En 23 matchs disputés, l’équipe de Lubumbashi n’a enregistré aucune victoire. Que des défaites, à hauteur de 12 matchs, et des nuls. Par conséquent l’équipe creuse encore l’écart dans la lanterne rouge.

Dans un match qui semblait finir sur un score nul vierge, l’attaquant Ali Shabani de l’Ac Rangers a décanté la situation à la 88ème minute, permettant ainsi à son équipe d’enregistrer sa 3ème victoire en cette phase retour et d’atteindre le seuil de 30 points.

Au classement, l’AC Rangers consolide sa 7ème place, derrière le DCMP 6ème avec 33 points, Blessing monte à la 8ème position avec 28 points tandisque, le CS Don Bosco descend à la 9ème position. Avec 11 petits points, la JSG Bazano renferme la zone des équipes relégables avec 5 points de différence avec son concurrent direct.