Dans la rubrique :

la RDC confirmée pays hôte de la 23ème session de la Commission des Forêts et de la Faune sauvage

La RDC abritera au mois d’août 2022 la 23ème session de la Commission des forêts et de la faune sauvage. Tél est l’essentiel de l’annonce du Coordonnateur du Bureau sous régional de la FAO pour la l’Afrique Centrale, Hélder Muteia dans une audience lui accordée mardi 28 juin par Mme le vice-premier ministre de l’Environnement […]

La RDC abritera au mois d’août 2022 la 23ème session de la Commission des forêts et de la faune sauvage. Tél est l’essentiel de l’annonce du Coordonnateur du Bureau sous régional de la FAO pour la l’Afrique Centrale, Hélder Muteia dans une audience lui accordée mardi 28 juin par Mme le vice-premier ministre de l’Environnement Eve Bazaiba.

Cette réunion statutaire se déroule chaque deux ans pour faire le point sur des sujets liés à la gestion forestière et de la faune sauvage.

Pour cette année, l’accent est mis sur les enjeux liés à la gestion du Bassin du Congo et à la collaboration de l’Afrique en générale pour la gestion globale des enjeux liés à la faune.

À la tête d’une délégation de l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture, Hélder Muteia a souhaité que les sujets de l’élevage, du développement agricole, de l’eau, de l’énergie soient inscrits à l’agenda de cette 23e session

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.