Dans la rubrique :

Décès d’Eduardo Santos: Un jour de deuil national sera observé en RDC le jour de l’inhumation 

Une journée de deuil national sera observée en République démocratique du Congo, le jour des obsèques de l’ancien président angolais Eduardo Dos Santos décédé de suite d’une longue maladie à Barcelone en Espagne. c’est qu’ a annoncé, vendredi 08 juillet,  un communiqué du cabinet du président congolais Félix Tshisekedi.    Ce, dans le but d’honorer […]

Une journée de deuil national sera observée en République démocratique du Congo, le jour des obsèques de l’ancien président angolais Eduardo Dos Santos décédé de suite d’une longue maladie à Barcelone en Espagne. c’est qu’ a annoncé, vendredi 08 juillet,  un communiqué du cabinet du président congolais Félix Tshisekedi. 

 

Ce, dans le but d’honorer la mémoire de son Excellence José Eduardo Dos Santos, un jour de deuil national sera décrété en République démocratique du Congo à la date des obsèques de ce dernier, affirme-t-on.

 

Selon ce communiqué, “le chef de l’Etat a appris avec vive émotion la disparition de son Excellence Monsieur José Eduardo Dos Santos, ancien président de l’Angola” qu’il qualifie d’un vrai ami de la RDC. 

 

Le président congolais dit exprimer sa tristesse ”face au décès de cet illustre qui a, pendant des années durant, affiché un soutien indéfectible à la sauvegarde de notre intégrité territoriale face aux velléités belliqueuses de nos ennemis, notamment dans les heures les plus sombres de notre histoire récente”, soutient le document. 

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.