Dans la rubrique :

Le Tshisekediste Jean Marc Kabund se range dans l’opposition contre le régime Félix Tshisekedi

Ancien bras droit du chef de l’Etat actuel, parmi le grand héritier du combat du sphinx de Limete (Etienne Tshisekedi), Jean Marc Kabund se taille une place au sein de l’opposition contre le régime de Félix Tshisekedi. C’est ce qu’il a annoncé au cours d’un point de presse ce lundi 18 juillet dans sa résidence […]

Ancien bras droit du chef de l’Etat actuel, parmi le grand héritier du combat du sphinx de Limete (Etienne Tshisekedi), Jean Marc Kabund se taille une place au sein de l’opposition contre le régime de Félix Tshisekedi. C’est ce qu’il a annoncé au cours d’un point de presse ce lundi 18 juillet dans sa résidence privée à Kinshasa.

Dans cette même activité, il a dévoilé le nom de son nouveau parti politique dénommé « Alliance pour le changement », au nom duquel il va mener ses actions contre « l’incompétence du régime actuel », dit-il.

l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale sous les couleurs du parti au pouvoir (Union pour la démocratie et le progrès social-UDPS) d’où il a été radié, a rappelé « l’humiliation, l’ingratitude et les calomnies » dont il étais « victime » face à ses anciens collaborateurs en début de cette année.

Ancien secrétaire et président a.i de l’Udps, Jean marc Kabund s’est séparé du président de la République après un désaccord profond avec en toile de fond: l’expédition punitive de la Garde présidentielle à son domicile de suite d’une altercation entre un militaire de cette unité de l’armée et sa garde rapprochée.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.