Dans la rubrique :

Précop 27: La réunion des scientifiques à Yangambi se déroulera dans les hotels flottants

Babwari et Basonge, ce sont là les deux Barges qui vont servir d’hôtels flottants devant abriter la réunion des scientifiques prévue à Yangambi dans la province de la Tshopo, dans le cadre des travaux préparatoires de la 27ème Conférence des parties sur le Changement Climatique (Cop27). En pleine réhabilitation dans par la Société Construction navale […]

Babwari et Basonge, ce sont là les deux Barges qui vont servir d’hôtels flottants devant abriter la réunion des scientifiques prévue à Yangambi dans la province de la Tshopo, dans le cadre des travaux préparatoires de la 27ème Conférence des parties sur le Changement Climatique (Cop27).

En pleine réhabilitation dans par la Société Construction navale du Congo, les deux Barges ont reçu, le week-end dernier, la visite de la Coordinatrice Nationale du Comité Préparatoire de la Cop27 en RDC Eve Bazaiba Masudi.

Madame le Vice-Premier ministre en charge de l’Environnement et Développement Durable voulait s’enquérir de l’état d’avancement des travaux ayant trait à leur réhabilitation.

Le DG de la société de Construction Navale du Congo (SCNC) a fait savoir que, ces deux barges ont une capacité d’accueil de 90 personnes en raison de 45 chacune, une infirmerie avec un médecin permanent, un restaurant, des toilettes, un groupe électrogène pour assurer l’énergie électrique 24/24.

Olivier Bielaire affirme que, son équipe est à pied d’œuvre pour répondre aux standards internationaux des transports maritimes et assurer un agréable séjour à bord de ces barges, dénommées BABWARI et BASONGE.

Après la visite guidée de Babwari et Basonge, Eve Bazaïba Masudi qui s’est dit satisfaite pour le travail abattu, a néanmoins donné des instructions portant certaines modifications.

La SNCC a deux semaines pour mettre en flotte ces barges qui accueillent les personnalités venus du monde entier pour la pré COP27 à Yangambi à la Tshopo.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.