Dans la rubrique :

Criminalité en RDC : Félix Tshisekedi veut que ça finisse

Face à l’accroissement du taux de criminalité dans les villes de la République démocratique du Congo, le chef de l’État a tapé du poing sur la table et a instruit le gouvernement à prendre des mesures pour en finir.

Le président de la République Félix Tshisekedi a engagé le gouvernement à prendre les mesures qui s’imposent pour éradiquer la criminalité dans les villes de la République démocratique du Congo. C’était lors d’un Conseil des ministres qu’il a lui-même dirigés, vendredi 19 juillet à la cité de l’Union africaine.

« Le président de la République est préoccupé par la recrudescence de la criminalité dans plusieurs villes de notre pays, mettant ainsi en péril les vies humaines et perturbant la vie sociale et économique de la population » rapporte Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.  

Et d’ajouter : « Il a engagé le vice-Premier ministre de l’Intérieur, le vice-Premier de la Défense ainsi que le ministre d’État de la Justice et garde des sceaux sous la supervision de la Première ministre à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour éradiquer ce phénomène qui insécurise les personnes et leurs biens »

À Kinshasa notamment, plusieurs cas d’enlèvement, de vol de véhicules et d’assassinat ont été enregistrés la semaine dernière. La ville de Goma est aussi le théâtre de cambriolages, de tueries et de vols en main armée.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire pour le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Procès coup d’État manqué : la peine de mort prononcée contre 37 sur 51 ...

Quatre mois après le début du procès, le tribunal militaire de la gombe, rend son verdict. 37 personnes reconnues coupable ont écopé la peine de mort. 14 personnes sont libre.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...