Dans la rubrique :

Coronavirus/Kinshasa : Désinfection de la parcelle où s’était rendu le sujet infecté par Covid-19 ce matin à Bandalungwa

Deux Jeeps du ministère de la santé, se sont précipité ce mercredi 11 mars 2020, aux environs de 1h du matin, pour désinfecter une parcelle situé sur l’avenue Tshanga, dans la commune de Bandalungwa, au quartier Makelele, où s’était rendu le sujet congolais contaminé par Covid-19 à son arrivée du voyage. Rappelons que le malade […]

Deux Jeeps du ministère de la santé, se sont précipité ce mercredi 11 mars 2020, aux environs de 1h du matin, pour désinfecter une parcelle situé sur l’avenue Tshanga, dans la commune de Bandalungwa, au quartier Makelele, où s’était rendu le sujet congolais contaminé par Covid-19 à son arrivée du voyage.

Rappelons que le malade qui fait objet du 1er cas de Coronavirus détecté à Kinshasa, est un congolais nommé Faustin. Ce dernier est arrivé dans la capitale congolaise le dimanche 08 Mars en provenance de la République Française. Il s’était rendu à Bandalungwa pour visiter sa famille biologique le mardi 10 mars dans la matinée.

Sur le même thème

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.