Dans la rubrique :

Ibrahim Kabila Touareg soutient la démarche de l’évêque Mukuna et propose un test ADN de tout les enfants de Mzee Kabila

Invité de l’émission Bosolo na polik, ce vendredi 15 mai, « l’enfant biologique de l’ancien Président de la République, feu Mzee Kabila », Mr Ibrahim Kabila a fait des révélations sur la famille de l’ancien Président et dit soutenir la démarche de l’évêque Mukuna contre « son frère » Joseph Kabila. Prêt à faire le test d’ADN pour confirmer […]

Invité de l’émission Bosolo na polik, ce vendredi 15 mai, « l’enfant biologique de l’ancien Président de la République, feu Mzee Kabila », Mr Ibrahim Kabila a fait des révélations sur la famille de l’ancien Président et dit soutenir la démarche de l’évêque Mukuna contre « son frère » Joseph Kabila.

Prêt à faire le test d’ADN pour confirmer qu’il est le fils de feu Mzee Désiré Kabila, dit-il, Ibrahim Kabila soutient la démarche du numéro un de l’éveil patriotique, Pascal Mukuna, pour aboutir, selon lui, à l’élucidation de l’assassinat de « son père », Mzee Kabila.

Assumant ses propos, il renseigne que le président de la troisième République, avait plus de 4 femmes, plusieurs enfants et une grande famille élargie qui réside à Lubumbashi dans le Haut Katanga. Il ajoute que Eddie Kapend serait l’oncle de « son père », ancien président de son état.

Entant qu’ « enfant de l’ancien chef de l’Etat », Ibrahim Kabila Touareg, se plaint de ne pas jouir des privilèges des enfants d’anciens chefs d’Etat. Longtemps en silence, il révèle qu’il a fait objet des plusieurs injustices et plusieurs incarcérations pendant le règne de « son frère » Joseph Kabila.

Sur le même thème

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.