La campagne de Moïse Katumbi vire au drame à Kindu

L’arrivée de Moïse Katumbi, candidat numéro 3 à la présidentielle de 2023, dans la ville de kindu au Maniema a tourné au vinaigre mardi 28 novembre. Des échauffourées ont éclaté entre des militants et la police, causant un mort et des blessés.  Selon les médias locaux, des éléments de la police nationale congolaise ont tiré, […]

L’arrivée de Moïse Katumbi, candidat numéro 3 à la présidentielle de 2023, dans la ville de kindu au Maniema a tourné au vinaigre mardi 28 novembre. Des échauffourées ont éclaté entre des militants et la police, causant un mort et des blessés. 

Selon les médias locaux, des éléments de la police nationale congolaise ont tiré, des coups de feu pour disperser des jeunes qui jetaient des projectiles sur le cortège du candidat Moïse Katumbi, à Kindu (Maniema). 

Selon les autorités de la province, la personne décédée est victime d’un projectile à la tête. Selon des sources, il s’agirait du président de la Jeunesse du parti de Moïse Katumbi en la personne de Didi Kasingi. 

Malgré la débandade, les sources confirment que le président de Ensemble pour la République est bel et bien arrivé à son lieu de meeting et a communié comme prévu avec ses sympathisants.

Sur le même thème

La RDC et la Chine scellent une alliance militaire

La République démocratique du Congo et la République Populaire de Chine ont signé un accord de coopération militaire. Cette alliance stratégique, empreinte de promesses...

Nyiragongo: Mutumishi Amini Kifende reste le chef reconnu du groupement Munigi

Deux familles se disputent le trône de commandement du groupement Munigi dans le territoire Nyiragongo. L'une dit avoir une décision de justice qui met fin aux litiges, l'autre dit que le pouvoir judiciaire n'a rien à s'ingérer dans le pouvoir coutumier.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Kinshasa : tentative d’empoisonnement au Ministère de la Justice, une affaire qui fait froid...

La ville de Kinshasa est de nouveau secouée. Cette fois, par une affaire de tentative d’empoisonnement au sein du Ministère de la Justice et...