Dans la rubrique :

Mercato : la Fifa lève l’embargo de V. Club 

La Fédération internationale de football vient de lever la procédure disciplinaire qui liait le club depuis près d’une année. L’AS V. Club de Kinshasa peut maintenant recruter librement de nouveaux joueurs.    Le club champion de la 58ᵉ coupe du Congo a été sanctionnée de ne pas recruter de nouveaux joueurs par la Confédération africaine […]

La Fédération internationale de football vient de lever la procédure disciplinaire qui liait le club depuis près d’une année. L’AS V. Club de Kinshasa peut maintenant recruter librement de nouveaux joueurs.   

Le club champion de la 58ᵉ coupe du Congo a été sanctionnée de ne pas recruter de nouveaux joueurs par la Confédération africaine de football (CAF) depuis le mois d’août 2023 à la suite d’un litige que le club vert et noir avait dans le dossier du joueur Nzau Ginyola qui avait été transféré dans la formation de DC. Motema Pembe à partir de Maniema Union, alors qu’il était aussi sanctionné par la Caf, rappelle l’ACP. 

Depuis, le club kinois a appuyé sur l’accélérateur dans le marché des transferts. Pour la seule journée du mercredi 19 juin, six nouveaux joueurs sont arrivés à Kinshasa pour signer leurs contrats, a annoncé le club. 

Loïc Ewono, le portier gabonais, a signé un contrat de trois ans. Mais les départs aussi sont au rendez-vous. Le seul confirmé, jusque-là, est celui du milieu de terrain angolais Norberto Kituala. Il a été remercié par le club de la capitale.

Sur le même thème

Wissa coupé dans son élan 

Buteur dès la 22ᵉ seconde face à Manchester City, Yoane Wissa a quitté le terrain avant la pause, victime d'une blessure après un tacle...

CAF/Coupe de la confédération : Lupopo chute devant Bravos do Maquis 

En déplacement en Angola, le football club Saint-Éloi Lupopo qui a fait preuve d'une résistance dans la grande partie du jeu, a été surpris...

CAF Ligue des champions  : Mazembe à l’abri ! 

Exempté du premier tour, le TP Mazembe réussit une parfaite entre en matière en Ligue des Champions de la CAF en battant à l’extérieur les zambiens de Red Arrows. Les congolais sont peut-être à l’abri, avant le retour.

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.