Trois personnes grièvement blessées, 29 maisons calcinées, c’est le bilan provisoire d’un grave incendie qui s’est déclaré la nuit de jeudi 27 à ce vendredi 28 octobre 2022 sur avenue Chibera, au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.

Des sources sur placent qui nous ont alerté sur cette nouvelle, indiquent que c’était aux environs de 21h que cet incendie dont l’origine reste inconnue s’est déclaré.

La même source fait savoir qu’au-delà de ces maisons complètement réduites en cendre, une dizaine autres ont été détruites par les jeunes du quartier pour tenter de limiter la propagation du feu et contenir le danger.

Contacté, le chef de quartier Nkafu confirme l’information et rassure que parmi les personnes blessées se trouvent entre autres une fille de 12 ans la nommé Kethya Wafula, Hypocrate Marume, président de la société civile de Kadutu et un acteur de la société civile sous noyau de Nkafu du nom de Christian Baguma.

Il fait savoir en outre que cet incident fait que 66 familles parmi elles, des propriétaires des maisons et des locataires restent sans abris.
Le chef de quartier lance un appel de solidarité aux victimes de ce drame.