Cette fois-ci, la pièce est tombée du bon côté pour le TP Mazembe qui a saisi son destin en main jusqu’au bout du match pour se qualifier en demi-finale de Ligue des champions africaine contre le Petro Atletico, samedi 6 avril à Luanda. 

Briser la malédiction, c’est ce qu’ont fait les hommes de Lamine N’diaye, l’entraîneur qui redonne le sourire aux lèvres aux supporters lushois après 5 années de disette. 

Après un 0-0 en aller à Lubumbashi, le match était ouvert pour les deux formations. Très rapidement à la 29e minute, Jonathan Toro ouvre le score pour Petro Atletico. 

Menés au score jusqu’à la 81e minute, les Corbeaux ont pu renverser la vapeur grâce Phillippe Kinzumbi, qui égalise à la 82e minute. 

Pour couronner l’exploit, Joël Beya a offert la qualification à son équipe, à la 96e minute, en climatisant l’espoir des angolais. 

Le TP Mazembe, club cher de l’opposant Moïse Katumbi affrontera en demi-finale, Al-Ahly, un adversaire de taille à la forme actuelle du noir et blanc de la République démocratique du Congo. 

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker