Réchauffer les relations multiformes entre les deux pays, particulièrement dans le secteur de la sécurité. Tel est l’enjeu pour lequel le vice-Premier ministre congolais de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo séjourne depuis la soirée de lundi 29 novembre à Belgrade, capitale de la Serbie.

Cette mission, précise le cabinet du ministre, intervient sur ordre du président de la République, après son passage dans ce pays de l’Europe de l’Est, en octobre dernier, où il s’est accordé avec son homologue Aleksandar Vucic à renforcer des liens de coopération entre leurs pays.

« La Serbie est un pays en plein essor économique post démembrement de l’ex Yougoslavie, et affiche un grand intérêt pour la diplomatie d’ouverture que prône le président de la RDC. C’est pour cette raison que le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi m’a désigné pour poursuivre des contacts dont les contenus vous seront donnés après ma mission », a indiqué Daniel Aselo à la presse, à son arrivée à Belgrade.

Selon le programme établi par le service du numéro un de la territoriale congolaise, plusieurs rencontres avec les autorités de la Serbie ont lieu mardi 30 novembre.