La formation du FCF Amani, de la République démocratique du Congo a battu, dimanche à Kindu, celle du FCF Missile du Gabon, sur le score de 3-1. Suffisant pour la hisser en finale des éliminatoires de la Ligue des champions féminine de la CAF, Zone centrale de la CAF (UNIFFAC)

Avec ce score, les congolaises de FCF Amani ont réussi à remonter le déficit d’un but concédé au match aller face à l’équipe gabonaise, le 01 août dernier à Libreville. Pour ce dimanche, Kalubi Yabadi a réussi un doublé à la première période (23e et 31e minute) et a permis à son équipe de faire le break.

Missile FC réduit le score à la 50ème minute par Nelly Betoughe Be Nkoghe, mais ça ne sera que de courte durée. Ndoze Yabongo viendra alourdir le score à l’avantage de Amani, quatre minutes après.

En finale, Le FCF Amani affrontera Malabo King FC de la Guinée-Equatoriale. Le vainqueur de cette affiche obtiendra automatiquement son ticket pour le tournoi de la Ligue des Champions, prévu en Egypte, à la fin de cette année.