Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi a procédé, lundi 9 août, à la pose de la première pierre de construction des auditoires polyvalents, à l’Université de Kinshasa ( UNIKIN).

« Cet événement s’inscrit dans la dynamique de l’amélioration des infrastructures, conformément à la vision du chef de l’Etat, et conformément au programme du gouvernement de la République, dirigé par le Premier Jean-Michel Sama Lukonde », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le ministre de l’ESU a rassuré aux étudiants que les frais payés pour la construction et la rénovation doivent désormais produire des résultats.

« (…) Camarades étudiants, plus de 15 ans, vous êtes appelés à payer 20$ pour la construction et la renovation de vos bâtiments. Malheureusement, le constat fait sur terrain montre que rien n’a été fait. C’est pour cela, dès ma prise des fonctions, j’ai demandé aux différents comités de gestion de créer des comptes spéciaux qui vont loger cet argent afin que ça puisse nous aider, en dehors de l’appui du gouvernement, à redorer l’image des infrastructures que nous avons dans nos universités ».

Par la même occasion, il a indiqué que le même exercice va se poursuivre dans d’autres universités.

Il sied de signaler que les travaux sont prévus pour le mois prochain. Ils seront exécutés par l’intendance, qui dispose d’une équipe des jeunes étudiants, sortis des entrailles de l’UNIKIN.