La vice-Premier ministre en charge de l’environnement et développement durable Eve Bazaiba a martelé jeudi 07 avril, sur les exigences de l’observance des règles de bonne gouvernance face aux soupçons de corruption et concession relevés à ses agent de la Direction d’assainissement de son ministère situé à la 7ème rue Limete/Résidentiel.

Mme Baziba s’est rendue au siège de ce service pour se rendre compte des conditions socio-professionnelles des agents et cadres de cette direction. Elle a eu un échange direct sur les problèmes et les difficultés mais surtout des perspectives pour cette direction qui travaille sur l’assainissement des villes du pays.

« Vous devez bannir les actes de corruption et surtout travailler dans la conscience pour l’intérêt du pays. Vous êtes le bras technique en matière d’assainissement. J’attends de vous des résultats concrets en termes de travail en même temps. Aujourd’hui, vous touchez vos primes et même le rappel. Vous en êtes fiers et cela nous encourage davantage. comme nous l’avions promis, nous ne ménagerons aucun effort pour l’amélioration de vos conditions socio-professionnelles »,a-t-elle dit devant les agents et cadres.

Accompagné du secrétaire général de son ministère, les deux personnalités ont invité les agents et cadres de la Direction d’assainissement à éviter les actes qui peuvent compromettre le bon fonctionnement de cette direction tout en promettant des sanctions contre tous ceux qui vont enfreindre les règles de la bonne gouvernance.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020