La société Graphique Décor et Concept (Gradeco), spécialisée en imprimérie, décoration et Graphisme, porte plainte contre le cabinet du ministre de l’EPST pour faux et usage de faux.

Gradeco accuse le cabinet du ministère de l’Enseignement Primaire Secondiare et Technique d’avoir imité ses factures comme machination afin de détourner les fonds du tournoi inter-scolaire.

Les avocats-conseil du Gradeco ont saisi le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa par le biais d’une correspondance déposée lundi 21 mars dernier, dans laquelle ils dénoncent le faux commis en écriture et son usage, faits prévus et punis par les articles 124 et 126 du code pénal livre II.

En tête de la délégation cité le Directeur du cabinet de Tony Mwaba, Eddy Mwanzo Idin’ Aminye , suivi du comptable de ce dernier.

Acte décrié par l’Inspecteur Général de Finance (IGF) en affirmant dans un communiqué que Ces agents ont falsifié les factures de la société TRANSCO et ont imité les factures de l’imprimeur GRADECO situé aux galeries présidentielles pour détourner les fonds publics.