Le président Félix Tshisekedi est arrivé dimanche soir à Genève, en Suisse où il va participer ce lundi 27 février à la 52ème Session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies.

D’après la source présidentielle, le cinquième président de la RDC attend prononcer un discours solennel devant l’assemblée du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

Ainsi, fera le point sur les avancées notables en matière de respect des droits de l’homme enregistrées en RDC depuis 4 ans. L’occasion aussi de rappeler les dégâts humanitaires causés par l’agression injuste du Rwanda via le M23 à l’Est du pays sur les populations congolaises, rapporte la même source.

Le chef d’Etat congolais va également avoir des entretiens bilatéraux avec des hautes personnalités du système des Nations Unies présentes à Genève durant cette semaine, dont le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker