La vodacom ligue 1 poursuivra son bon homme de chemin ce week-end dans divers stades en République démocratique du Congo. Six rencontres sont prévues pour le compte de la phase retour du championnat national.

L’ As V club jouera, ce samedi 8 février, face au Racing club de Kinshasa(RCK) au stade des martyrs sur le coup de 17 h, heure locale.

Pour Le dimanche 9 février, cinq rencontres sont prévues. D’abord à 13h au stade de l’Unité de Goma, le Daring club Motema Pembe tentera de sauver son périple à l’Est après sa défaite contre Maniema Union de Kindu. Toujours dans ce même stade l’As Nyuki va acceullir le Tp Mazembe à 15h30, heure de Kinshasa.

Le St Elois Lupopo recevra l’équipe de Lubumbashi Sport au stade Kibasa Maliba à 14h30. Dans son fief, Au stade Kashala Bonzola, Sanga Balende Jouera contre Groupe Bazano de Lubumbashi. Les oranges de la capitale vont recevoir les académiciens de Rangers au stade des Martyrs.

Le TP Mazembe reste en tête du classement avec 41points après 16 match joués. Il est suivie de Maniema Union et de l’As v club respectivement 2e et 3e. La lanterne rouge du classement est occupé par Dauphin noirs, as Nyuki et Bukavu Dawa.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020