Ils sont au total sept hommes, membres d’un groupe de bandits de grand chemin. Ils ont été présentés au gouverneur militaire de la province du Nord Kivu ce vendredi 07 octobre 2022.

Ces présumés criminels ont été présentés à l’autorité provinciale par le commissaire divisionnaire de la Police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le général Aba Van Ang. Ils sont également pointés du doigt dans les meurtres de plusieurs cambistes dans la ville de Goma.

Face à l’insécurité que traverse la ville volcanique, le gouverneur militaire s’est adressé à la presse en affirmant que l’exécutif provincial reçoit une pression de la part de Kinshasa pour démanteler à tout prix ces réseaux des criminels.

« Pendant l’état de siège, la Goma et d’autres agglomérations de la province souffrent des crimes de sang que ce gang inflige à notre population. Nous aussi nous recevons beaucoup des pressions de la part de la hiérarchie pour démanteler cette situation », a-t-il déclaré.

Profitant de l’occasion, le lieutenant général Constant Ndima a félicité ce joli coup de filet de la police nationale congolaise pour avoir mis la main sur ces hommes qui dérangent la sécurité de la population.

Il sied de rappeler que la ville de Goma enregistre régulièrement les cas d’assassinat sur les changeurs de monnaies et d’autres couches de la population civile.