Caroline St-Hilaire, l’Administratrice de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a visité, jeudi 13 à Kinshasa, tous les sites de construction des infrastructures sportives qui abriteront les IXes Jeux de la Francophonie.

« Nous sommes pratiquement à trois mois des Jeux. Et on veut s’assurer que, même s’il y a eu changement au niveau de l’administration de l’OIF, que l’accompagnement continue jusqu’à la tenue effective des Jeux », a-t-elle laissé entendre.

Ça fait une semaine que je suis en poste comme Administratrice de l’OIF, précise-t-elle, « ma première mission je la fais ici pour voir comment se préparent les Jeux de la Francophonie ».

Caroline St-Hilaire est arrivée mercredi à Kinshasa. A son arrivée, elle a été accueillie à l’aéroport international de N’djili par la directrice du Comité national de la Francophonie et la directrice du Comité international, Zeina Mina.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker