Les audiences relatives aux requêtes en contestation des résultats des élections provinciales de la ville de Kinshasa de 2023 débutent ce lundi 4 mars à la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe.

Ces audiences auront lieu jusqu’au vendredi 8 mars 2024, conformément au calendrier publié la Commission Électorale Nationale Indépendant.

Pour ce lundi 4 Mars, les contestations des circonscriptions de GOMBE, NGIRI-NGIRI, KINTAMBO, et MAKALA LINGWALA seront examinées.

Le mardi 5 mars, les contestations des circonscriptions de BUMBU, KALAMU, KASA-VUBU, et BARUMBU seront traitées. Le mercredi 6 mars sera consacré à l’examen des contestations de MONT-NGAFULA. Le jeudi 7 mars, les contestations de SELEMBAO et BANDALUNGWA seront examinées. Enfin, le vendredi 8 mars, ce sera au tour des contestations de la circonscription de NGALIEMA.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker