Les élus de la ville de Kinshasa sont invités à prendre part à la séance d’ouverture de la session extraordinaire du début de la législature 2024-2028, le lundi 5 février dans l’enceinte de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, sous la conduite du Secrétaire provincial. 

Cette ouverture intervient après celle de l’Assemblée nationale. Lors de cette session, il sera question d’installer le bureau d’âge qui aura pour mission d’élaborer le règlement d’ordre intérieur et par la suite d’organiser les élections du bureau définitif. 

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a proclamé provisoirement 44 députés provinciaux de la ville de Kinshasa, le 21 janvier 2024, à l’issue des élections tenues le 20 décembre 2023. 

L’Assemblée provinciale de Kinshasa, comme celle des autres provinces, a la mission de désigner le gouverneur de la ville et de contrôler l’exécutif provincial. 

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020