Le Daring club Motema pembe a battu au stade des Martyrs de Kinshasa, le Saint Elois Lupopo par le score de 4-1. L’OC Bukavu Dawa sauve sa tournée de Kinshasa devant RCK, le Fc Renaissance a fait jeux égale avec le Dauphin noir et le Simba Fc a perdu à domicile dans le cadre de la 20e journée de la vodacom ligue1 qui s’est jouée ce mercredi 26 février.

A Kinshasa le stade des Martyrs était en ébullition pendant les deux rencontres. Contre toute attente en première explication Bukavu Dawa s’est imposé devant le Racing club de Kinshasa sur le score de deux buts à un.

Les immaculées vont largement battre les le st Éloïs Lupopo sur un score de 4 contre 1 en deuxième explication. Avec un Dark Kabangu très au point qui réussi à inscrire un triplé dans la foulé à la 2′, 41′ et 63′ avant que Arsène Loko vienne conclure à la 78′. L’unique but des visiteurs est l’oeuvre de Mpiana Mozizi.

Pas des vainqueurs ni des vaincus à l’est au stade de l’unité de Goma où évoluait le Fc Renaissance et l’As Dauphin noir, score final un but marqué de deux côté.

A Kolwezi au stade Manika, l’As simba s’est fait surprendre par Lubumbashi sport, qui lui a infligé un score de deux buts à zéro devant son publique.

A l’issue de ses rencontres, le DCMP totalise 19 matchs joués et occupe la 3e place devant l’As vclub avec 38 points. Lupopo glisse à la neuvième place avec 24 points. Le Fc Renaissance qui n’a ajouté qu’un point dans sa gibecière stagne à la 6e place avec 33points

Après sa victoire, Lubumbashi sport monte à la 8e place et compte désormais 27points. Simba est 12e avec 21 points. Bukavu Dawa demeure dans la lanterne rouge avec 10 points

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020