Alors que plusieurs amoureux du sport congolais attendaient impatiemment ces États Généraux des sports qui présage une bonne voie de sortie de ce secteur rongé par des crises de différentes natures, voilà qu’ils ont été reportés.

 

La nouvelle a été annoncée, vendredi 19 août 2022, via un communiqué rendu public par le Secrétaire général aux sports, Barthélémy Okito.

«Indépendamment de notre volonté, les États Généraux des sports initialement programmés le 20/08/2022 à KISANTU dans le KONGO CENTRAL sont reportés à une date qui vous sera communiqué très incessamment» lit-on dans ce communiqué.

Ce document précise que sauf la province de Lualaba, Maï-Ndombe et de la Tshuapa, 23 provinces ont déjà transmis leurs réflexions au regard de cette table ronde recommandé par le président de la République après constat fait par le rapport aux difficultés qui ont affecté toutes les disciplines sportives de la RDC.

Selon plusieurs indiscrétions, ce report fait suite à un retard de décaissement des fonds alloués pour cette rencontre des experts du sport congolais.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020