Les prochaines dates de la tenue des IXe jeux de la francophonie sont désormais connues après le report de la part de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Dans un communiqué publié samedi 19 mars au terme d’une réunion présidée par Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de l’OIF, l’instance faîtière de ces jeux a indiqué que les jeux vont se tenir du 26 juillet août 2023 à Kinshasa, capitale de la RDC.

En ce qui concerne les travaux en cours, l’OIF affirme son engagement avec le gouvernement congolais de tout mettre en œuvre pour les achever dans le délai et garantir le succès.

Initialement prévu en 2021, les IXe jeux de la francophonie prévus à Kinshasa sont allés de report en report, d’abord à cause de la pandémie, ensuite à cause du retard accumulé par le gouvernement congolais dans la construction des infrastructures devant abriter ces jeux. Mais cette fois, ces dates semblent les bonnes.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020