Après plusieurs années de carrière, l’artiste musicien Fally Ipupa vient de recevoir son tout premier disque d’or par le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) basé en France.

Pour avoir vendu plus de 50.000 exemplaires depuis sa sortie en 2017, l’album Tokos 1 de Fally Ipupa a été certifié « Or », ce lundi 10 octobre, par le SNEP.

Cette certification arrive à quelques jours du concert de l’artiste, prévu le 29 octobre prochain au stade des Martyrs, pour une première depuis le début de sa carrière solo.

L’album Tokos 1 est donc le premier album urbain de Fally Ipupa paru en 2017, où il a fait plusieurs featuring avec des artistes de renom comme l’américain R.Kelly, MHD, Wiz Kid, Booba, etc.

L’industrie de musique (SNEP) récompense pour la première fois l’album d’un artiste congolais basé en RDC, après avoir récompensé GIMS, Dadju, Ninho et bien d’autres musiciens ayant des origines congolaises mais évoluant en Europe.

L’Aigle est donc attendu à Paris, en France, pour recevoir son disque d’or, après plusieurs années de carrière, lui qui a débuté en 2006 avec l’album « Droit chemin ».
Le prodige de Quartier Latin compte, à son actif, 6 albums, dont 4 en rumba, ainsi que de nombreuses collaborations et singles.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker