Le président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, dit n’avoir pas allé aux consultations initiées par le président Tshsekedi pour chercher des postes.

Répondant aux questions de nos confrères de topcongo, celui-ci affirme que même si le président le proposait pour être le premier ministre de l’Union sacrée, il n’allait pas accepter car il n’est pas allé à ces consultations pour chercher des postes, comme d’aucun le pense.

Proche de Félix-Antoine Tshisekedi ces derniers temps, Moïse Katumbi affirme qu’il était allé à ces assises initiées par le président de la République, car selon, les choses n’allaient pas bien au pays, parce qu’il y avait du chaos dans le pays.

 » Vous savez, je ne suis pas allé là bas pour chercher un poste, pas du tout. C’est ne pas les compétences qui manquent dans notre pays. D’ailleurs, suis pas le seul compétent dans ce pays  » a-t-il affirmé.

À la question sur l’informateur, Moïse Katumbi dressa son profil et estime que ce dernier doit être un homme intègre et accepté par toute la population congolaise.
Cependant, il précise que pendant sa rencontre et ses discussions avec le président de la République, rien a été dit sur cette question d’informateur qui fait la une actuellement.
«Il revient donc au président Tshisekedi de nommer qui il veut, car l’idée est venue de lui» a-t-il conclu.

Il sied de rappeler que dans son adresse à la nation le dimanche 06 décembre dernier, le président de la République avait soulevé l’idée de nommer un informateur pour identifier une nouvelle majorité parlementaire.