Le député national, Simon Mulamba accuse le directeur général du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), Patrick Kitebi d’un tripatouillage dans la gestion de son entreprise et dans les travaux de 100 jours du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

C’est ce qui renseigne une déposition faite à l’Assemblée nationale demandant une série des questions ouvertes à un débat orale avec le directeur général du Fonds de promotion de l’industrie, Patrick Kitebi. Il tient à obtenir des éclaircissements sur plusieurs dossiers supposés être sournois dont la gestion du programme 100 jours.

Simon Mulamba sollicite également une explication concernant le licenciement abusif des agents et cadres, la mutation d’une catégorie des agents de cet établissement public ainsi que le rabattement des grades pour certains agents ciblés en violation des textes légaux et réglementaires en matière du travail.

Il accuse par ailleurs, le directeur général du FPI d’une insubordination envers ses autorités de tutelle et l’octroi des marchés de gré à gré en distorsion de la loi sur les marchés publics.