L’attaquant redoutable de l’As v club, Fiston Kalala Mayele est l’auteur principal de la victoire de son équipe 2-0, ce lundi 9 mars face au CS Don Bosco au stade des Martyrs à Kinshasa, en match comptant pour la phase retour du championnat de la vodacom ligue1.

Auteur d’un doublé dans la rencontre précédente face à son ancien club, As Simba de Kolwezi, Fiston Mayele a récidivé cet après midi au stade des Martyrs et devient de plus en plus l’attaquant redoutable de l’As vclub.

Avec 7 rencontres négocier dans les couleurs de  V club dans son actif, le jeune transfuge de l’As Simba a marqué à 11 reprises rejoignant ainsi le podium des buteurs du championnat national, derrière Jackson Muleka et Mpina Monzinzi qui comptent 12 buts chacun.

En duo parfait avec l’ancien du DCMP et de Difâa, Ricky Tulenge auteur des passes bouleversantes de la défense de salésiens, les deux joueurs se sont montré très tranchant face à leur adversaire du jour.

La première mèches se brûle dès la 27e minute, but marqué par Fiston Kalala grâce à un caviar de Ricky Tulenge. Un but qui donne l’avantage à l’as v club au marquoir avant le coup de sifflet de l’arbitre renvoyant les deux équipes aux vestiaires. Au retour, l’as v club  garde le même niveau de jeux et va marquer un but par l’entremise de Fiston Mayele servi à nouveau par Ricky Tulenge.

Le score ne bougera pas jusqu’à la fin du match. A l’issue de la rencontre les verts et noirs de Kinshasa conservent leur 2eme  place dernière le tp Mazembe avec 45 points. Les salésiens de Lubumbashi gardent leur 10e place avec 24 points.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020