La 33e ligue national va se poursuivre dans sa 5e journée de la phase retour, ce mercredi 26 février avec 4 grandes affiches dont le classique entre le DCMP de Kinshasa et Lupopo de Lubumbashi.

Après son match nul dans le derby de la capitale, le DCMP doit renouer avec la victoire dans cette phase retour pour se relancer dans la course au titre soit une place qualificative pour les inter-clubs de la Caf

Avec un nul à Lubumbashi au match allé face à cette équipe de DCMP, rien est impossible pour le st-elois Lupopo à Kinshasa même si les hommes de Papy Kimoto se cherche encore dans cette compétition.

Pour les autre rencontres prévues ce mercredi, le Racing club de Kinshasa va jouer contre Bukavu Dawa au stade des Martyrs peu avant le classico, à Lubumbashi au stade Kibasa Maliba, Simba FC matchera Lubumbashi sport. A l’est de la République, le fc Renaissance sera recu par Dauphins noir.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020