Le Daring Club Motema Pembe a réussi à faire la différence face au FC Renaissance du Congo, dans un derby kinois qui les a opposés dimanche 12 décembre, au stade des Martyrs de la pentecôte 2-0, c’est le score de cette rencontre, dans le cadre de la poursuite de la Vodacom ligue 1 (VL1).

Dans une première période maîtrisée, le DCMP a pu ouvrir le score à la 32ème minute grâce à Jimmy Bayindula, avant que Makusu Mundele ne donne l’avantage définitif au club Vert et Blanc, à la 72ème minute de jeu.

Difficile pour les « Bana fibo » de sortir la tête de l’eau à cette 27ème édition du championnat nationale. Depuis le début de la compétition, le club ne compte qu’une victoire et se positionne à la 13ème place au classement. Mais le DCMP se remet en marche de bataille, après deux victoires de suite, il compte 17 points et est 5ème.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020