Qui des deux est fautif ? Que s’est-il vraiment passé entre l’entraîneur du Maroc Walid Regragui et le capitaine des Léopards de la République démocratique du Congo ? La confédération africaine de football ouvre une enquête pour établir les responsabilités des échauffourées à la fin de la rencontre RDC-Maroc. 

Dans un communiqué paru lundi, L’organe faîtier du football africain indique qu’il ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire jusqu’à ce que l’enquête soit terminée. Chancel Mbemba accuse le sélectionneur des Lions de l’Atlas d’avoir tenu des propos racistes à son encontre. Le défenseur de Marseille a refusé de reprendre ce terme devant la presse. 

Personne n’a relevé le mot qui fâche entre les deux personnes. Le flou persiste, mais Regragui reconnaît que du moins qu’ils ont  « on n’a pas donné une bonne image : ni de nous, ni de la RDC. J’ai beaucoup de respect pour Mbemba. « C’est sûrement l’adrénaline qui l’a fait répondre comme ça », a regretté le technicien marocain.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020