Dans une interview accordée à un média russe mardi 24 avril, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi a annoncé la possibilité pour les étudiants congolais de la Russe de payer leurs frais de scolarité en Mir.

« Nous sommes curieux de pouvoir essayer le nouveau système de paiement qui est initié par la Russie qui ferait office de Mastercard », a déclaré Muhindo Nzangi.

Il serait donc possible, poursuit-il, à un moment donné, que les étudiants congolais soient priés de l’utiliser.

Récemment, l’ambassadeur de la République démocratique du Congo en Russie a récemment signalé des difficultés d’étudiants congolais à payer les frais de scolarité.

La même source précitée a indiqué que les autorités congolaises vont « continuer à se renseigner » sur le système russe de paiement Mir.

Cette possibilité est donc liée aux problèmes de paiement auxquels font face ces étudiants depuis l’imposition de sanctions aux banques russes.

Pour résoudre ce problème, la Russie dispose d’un équivalent national à Visa et Mastercard qui pourrait résoudre ce problème.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker