Près de 44 millions d’électeurs étaient attendus, mais la Commission électorale nationale indépendante n’a compilé que les résultats d’environ un million d’électeurs. Ce deuxième lot de résultats partiels donne Félix Tshisekedi en tête avec 82,60 % de voix. 

Son challenger Moïse Katumbi vient en seconde position avec 14,30 % des voix. Ce dimanche 24 décembre, la Ceni a proclamé les résultats d’une dizaine de circonscriptions électorales de l’ouest, du centre et certaines de l’est. En même temps, des électeurs sont allés aux urnes le même dimanche dans le territoire de Lubero au Nord Kivu. 

Parmi les circonscriptions compilées figure le Makanza, Wamba, Isiro ville, Mambasa, Bunia ville, Bikoro, Luebo, Mweka, Luiza, Kananga ville, Miabi, Lupatapata, Madimba, Luozi, Kenge, Idiofa, Kabinda, Ngandajika, Mitwaba, Kasenga, Malemba-Nkulu et Kabongo.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020