Le Daring Club Motema Pembe recevra ce mercredi 19 février, au stade des Martyrs de la Pentecôte, le Racing Club de Kinshasa (RCK), en match comptant pour la 17e journée de la vodacom ligue1.

La team vert et blanc tentera de renouer avec la victoire, après sa défaite 0-2 face à l’AS Maniema Union de Kindu, et le match nul concédé contre l’AS Dauphin Noir à Goma(1-1). Ces résultats l’ont obligé à faire le sur place, à la 5e position au classement provisoire avec 31 points.

Pour le Racing club de Kinshasa, ce match représente un tournant de sa suite dans le championnat. Le RCK doit donc se venger devant son adversaire qui lui a infligé une lourde défaite au manche allé(1-3).

En conférences de presse traditionnel d’avant match, l’ entraîneur, Isaac Ngata, Motema Pembe a déclaré que ses joueurs sont prêts pour affronter le Racing Club de Kinshasa. Pour son compte Bertin Maku, entraîneur du Racing club de Kinshasa a déclaré qu’il ne sera pas question pour son équipe de défier son adversaire ou de renverser la tendance.

Signalons qu’une autre rencontre est prévue ce mercredi au stade TP Mazembe entre les corbeaux du Tp Mazembe et l’As Simba.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020